dimanche 30 novembre 2008

Lively va mourir


Cliquez sur le titre... jusqu'au 31 décembre !!!

hé oui. Cet espace virtuel en 3D n'aura eu que six mois d'existence. Plus qu'un éphémère, d'accord; mais moins qu'il n'en faudrait pour apprécier les frontières de l'imagination en 3D. Il va d'ailleurs y avoir un grand ménage de printemps (pardon, d'hiver) sur tous les grands groupes : google vire pleins de trucs, msn aussi... que se passent-il ? La crise passe aussi par la rentabilité des sites ?

En tous cas, la mort programmée de lively fait discuter. Est ce une bonne ou une mauvaise chose ? Est ce que ça aura tant de conséquences que veulent bien le dire les lyveliens coupés dans leurs élans ? Est ce que ce ne sera qu'une nouvelle façon de rebondir sur autre chose ? Au passage, ça m a fait redécouvrir le chat 3D, que 2nd live n'avait pas réussi a me faire apprécier !
Il y a une pétition qui circule. Petit moyen pour essayer d'attendrir les coeurs des producteurs du site. Il faut la signer bien sûr, ne serait-ce que parce que beaucoup tiennent à la survie de ce coin d'internet.
Mais en parallèle, c'est vrai que lively francophone ne réunissait pas tant de monde que ça. L'anglophone un peu plus... Qui plus est, il en réunit d'ailleurs de moins en moins, ce qui aurait tendance à aller dans le sens d'une justification de le fermeture et des limites de ces pièces...
Peut etre que google nous proposera une nouvelle étape dans le genre ? Pièces commerciales (pour le côté rentabilité) associées à facilité de création pour les humbles particuliers que nous sommes... et chat à bulle !!!
Bref, rendez vous bientôt pour de nouvelles aventures... je vous tiens au courant !


1 commentaire:

frankie a dit…

bah. Il y a d'autres vies. Ça te chagrine vraiment? Quel intérêt à poser ton cul sur des chaises virtuelles. Les chats au moins ne te bloquent pas autant que ces images là. Sans compter la nullité des historiques. Tu vas dans un de tes mondes... et si coupure ou départ, hop, plus une trace.
Non, décidément, je ne te suis pas sur ce coup là.