dimanche 6 juillet 2008

Développement durable



D'abord, c'est quoi ça ? On peut peut être résumer en disant que chaque être humain et ses descendants ont droit aux ressources de la terre. Ça, c'est la définition humaine... Elle veut tout simplement dire que nous avons intérêt à faire très attention si nous voulons que nos descendants vivent ici. Ici sur notre terre mère. Ou alors il faut faire de sacrés rapides progrès en technologie et en astronomie pour s'exiler sur une planète sympa. Mais bon sang ! Comment pouvons-nous être collectivement aussi aveugle sur les dégâts que nous causons et sur les conséquences de nos façons de vivre et de produire ? Bien sûr qu'il n'est pas question de retourner à l'âge de pierre, ni même du fer d'ailleurs. Mais, aujourd'hui notre technologie est telle qu'elle devrait permettre de diminuer fortement cette fuite en avant. Et pourtant ... Tiens au fait, il y a combien de kilomètres de bouchons pour les départs en vacances ? et combien de véhicules hybrides au moins... ou qui utilisent des énergies renouvelables ? ... pas les bio-énergies hein !!! cela, c'est encore autre chose (charybde et scylla, vous connaissez ?).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous en 4x4 !
Et la vidange dans le caniveau en revenant de vacances !

cacou a dit…

dis donc, m'sieur anonyme ! enlève ton masque de zorro, on t'a reconnu !! lol
je pensais quand meme que quelques échanges sur les relations nord sud dans le cadre de l'augmentation des surfaces cultivées en vue d'assurer la production des bio énergies, ça t'aurait plus branché !
C'est marrant, ça, cette manie pour les gars de vouloir paraitre toujours plus macho, voire beauf, qu'ils ne le sont en réalité !!!
Mais c'est sympa d'avoir participé, jj. Et je ne pensais pas qu'une vidange pouvait se faire dans le caniveau. C'est bon à savoir.
Biz