samedi 6 septembre 2008

Mondes virtuels



A will,

Tu portes le costume du beau gosse comme personne. Normal, tu es virtuel... De la trempe des Lara Croft ou des Link de Zelda, plutôt que d'un captain Flam ou d'un Zorro.
Confidences, politique, humanisme, échanges, ta conversation est un vrai melting pot. Tu croises les phrases avec Caroline, Bleyswallow, avec Laula , Syllenius, Antarius ou Batist, ça devient un melting potes.
Tu es un phénomène dans ces mondes.
Narcissique aussi.
Tu sais parler de toi. Et pourtant tu fais parler les autres. Car si personne n'est là pour t'aimer ou t'apprécier, tu n'es plus rien, tu es perdu.
Will Hunting. Tu pourrais représenter la beauté, la noblesse, l'amitié, l'amour et l'écoute dans tous ces mondes de fiction.
Tu pourrais te poser en sage, en juge entre ceux qui te croisent ou qui font un bout de chemin avec toi.
Tu peux être ce que tu veux, ce qui te tente, entouré par tes compagnes et compagnons des mondes virtuels.
Mais, Will, qui est l'humain quand tu ne peux plus façonner ton ombre ?


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaucoup de vrai dans le portrait que tu as brossé, ma chère Cacou, tu as visé très juste. Finalement, était-ce une si bonne idée de se déclarer 200 ème (en ayant un peu triché, c'est vrai) ? *se le demande*

Concernant le marionnettiste qui manipule cet avatar séduisant, si l'appeler Pygmalion serait excessif, disons qu'il envie sa création et son détachement des choses matérielles. Il partage avec lui le plaisir de croiser le fer avec ses compagnons ou de multiplier les chassées croisées.

Quant à l'humain, à chacun de s'en faire une idée, ne jouons-nous pas tous des rôles, ici ou ailleurs ? Mondes virtuels, mondes réels, really different ?

Le phénomène vous salue bien bas, chère Catherine.

cacou a dit…

mais bien sûr que c'était une bonne idée. Y aurait-il quelque chose qui t'a heurté cher compagnon de voyage des mondes virtuels ?
C'était une bonne idée, car ça me donne une excellente intro pour une saga de ces mondes-là.
En tous cas, tu t'es prêté au jeu.. merci.

Anonyme a dit…

bien bien... et la saga ? tu la continues quand ? et sur quoi ?????? c est pas que je soit pressee, mais bon, quand même... ré équilibre un peu les visions du virtuel.
Il n y a pas que des lara croft sur les mondes virtuels, il y a aussi les princesses de shrek... et shrek lui même, dis donc !

savashier a dit…

Sympa le blog ,même si je ne partage pas l'envie de me balader dans un monde virtuel.Un bon livre , un tarpé ou une bonne bouteille me suffit largement.Pis se promener sur un monde crée par un autre me gêne toujours un peu, comme si je modifiais son rêve.Quoique me réincarné en shrek , ça je kiffe.
Un bon marais putride , pas un blaireau, hum , trop bon.Bon j'arrête de vous polluer , un valium et au lit,Schuss...

cacou a dit…

c'est vrai, c'est toujours une nouvelle aventure de decouvrir un environnement crée par un ou une autre.
Mais un livre , c'est quoi sinon un monde virtuel ? Et un peu de vin ou un tarpé, même un valium, ca incite aussi a refaire son monde... comme un paysage que l'on re créerait soi même.
les mondes virtuels nous entourent. ce sont nos rêves, ceux qui nous permettent de survivre et d'accepter le réel.
Prochaine étape de la saga... voir article suivant lol

cacou a dit…

promis frankie.. je reflechis a la suite... Mais , bon... pas si facile que ca en a l air quand meme !!
biz

Anonyme a dit…

c'est amusant. Je crois que j'ai une idée trés précise du shreck virtuel. Pas le vrai vert hein ! Mais celui pour qui la panoplie irait bien...
C'est bien calme en ce moment. Il n'y a plus de coq ? Il ny a plus d'article ?

cacou a dit…

je trouve que les articles baissent en qalité et en intérêt.. lol... Quelqu un a une idée géniale de sujet ????

cacou a dit…

Un Q sans U, ça ne fait pas terrible. Donc, il fallait lire "qualité".