vendredi 25 juillet 2008

Chiures de mouches

Imaginativement, la vie humaine n'a pas plus de valeur que la vie d'une mouche. Pratiquement, je respecte toute vie, même celle d'une mouche, animal aussi énigmatique et admirable qu'une fée.
[ Mon dernier soupir ]
Citations de Luis Buñuel

Une mouche ? c'est trop d'honneur. Si nous n'existons plus, la terre continuera de tourner... et il est fort probable que les mouches, de toutes façons, seront toujours là. Adaptées, mais présentes, comme elles l'ont été bien avant nous ! Donc, en fait, la vie d un humain, voire de la race humaine, n'a pas plus de valeur qu'une chiure de mouche, une chiure étant minuscule, éphémère, et, quelque part, sans conséquence... Que nous sommes petits, petits, petits !!!!


9 commentaires:

Anonyme a dit…

les mouches nous survivront ? ou alors on s adaptera pour devenir pareil ? c est quans meme pas le pied pour la race humaine tout ca? Y a comme une espèce de fatalisme. De nostalgie.

Anonyme a dit…

Et si l'homme se faisait tuer par la mouche ? le pire ennemi de l homme parait il. Plus l'humain prend de place, plus la mouche prolifère ; plus l'homme détruit son environnement, plus la mouche prospère ; plus l'homme vit dans des conditions de misère, plus la mouche s'épanouit ; plus l'homme fait la guerre, plus la mouche progresse.
Et la ou y a trop de mouche... y a plus d hommes... A contrario on pouerait dire aussi que des qu il n y aura plus d humains... les mouches creveront !!!!!

cacou a dit…

desolee de pas avoir repondu avant.
Hé ben frankie ? ce serait pas un gros morceau d'ego qui ressort la ??? lol ... ce n est tout de meme pas parce que les humains disparaitront que la charogne disparaitra aussi... il existe d autres viandes qui se putrefient.. et la ou y a putrefaction, y a mouches.. donc, d accord avec unknown, les mouches auront notre peau !! ;o))

Anonyme a dit…

J'ai parfois eu des mots plus durs à l'égard de la race humaine que les tiens, mais chiure de mouche, ça vous a un petit côté affectueux et humble que j'aime beaucoup.

Catherine, donc ? Moi, c'est Will.

cacou a dit…

Enchantée will.
Affectueux ? oui, certainement... même si on fait collectivement des tas de conneries (comme celle de se croire seuls sur terre et immortels), je ne peux pas m'empecher d'aimer la race humaine... et d'etre persuadee qu'on arrivera a evoluer, avec un peu de bonne volonté, de prise de conscience; et surtout sans baisser les bars.
Après tout, elle est pas belle la vie ??? ;o)) Alors donnons une chance d'exister à des milliers de générations futures ! Donc commencons par la notre et la suivante...
Heureuse de te voir sur ces pages. Bienvenue.

Anonyme a dit…

coucou cacou
côté humble a revoir quand même. Moi j'avais plutôt vu ça comme étant... écrasant. Insignifiant, quoi. Insignifiante race humaine. trés, trés petite race humaine. Parce que, quand même une chiure de mouches va pas loin.
biz cacou

cacou a dit…

Moi, ce qui m'intriguais plutôt, c'était le côté affectueux dans une chiure de mouche ! lol
Mais bon, chacun a ses propres critères, n'est-il pas ?
J'aime bien, dans le fond, quand quelqu'un me trouve de l'affectueux et de l'humble dans ce que je dis... un côté rassurant sans doute. Mais, dans le fond, j'ai surtout envie d'entendre que la race humaine survivra longtemps... parce qu'elle est intelligente.
Rien d'humble dans tout cela.
Biz m'dame frankie

savashier a dit…

Mais dis donc , les mouches c'est bien joli, mais on oublie les cafards.Pis les rats.
Ça c'est de l'adaptation, Ils s'adapte bien , comme nous quoi .Remarque , si ça se trouve nous aussi on est de la vermine , pour quelqu'un.

cacou a dit…

Euh.. pour les rats.. c'est un peu ce qu on était à la mort des dinosaures, non? Donc nous sommes aussi des descendants des rats. Donc, oui, un rat sait s'adapter. Nous en sommes la preuve, pour l'instant, vivante.
Pour les cafards, c'est quand même moins poetiques.. et puis se faire traiter de cafards ... brrrrr.....